Droit de vote pour tous aux USA : David ANDERSSON invité de la #LDH

Publié le par Pascal Nicolle

A New York City, le collectif pour le droit de vote des résidents étrangers (NY Coalition to Expand Voting Rights http://www.ivotenyc.org ) a obtenu ces dernières semaines le soutien d’une majorité potentielle du conseil municipal.

Dans les mois qui viennent, le conseil municipal pourrait accorder le droit de vote aux résidents étrangers (au bout de 6 mois de résidence), qui ne voteraient toutefois pas cette année aux élections municipales, mais la prochaine fois.

Cette majorité potentielle doit être confirmée prochainement, mais comme tout dossier politique, ce n’est pas encore acquis définitivement, notamment parce que cela pourrait constituer un enjeu pour les primaires devant désigner les « têtes de liste » (et donc, (le ou) la future maire de New York).

Ce Vendredi 27 septembre à 19h, le Collectif Droit de vote 2014 organise une audition (réunion ouverte à toutes et tous) de David ANDERSSON pour échanger avec lui sur nos mobilisations (USA, NYC, France, Europe) et connaître la situation et les enjeux politiques aux USA et à New York. Au siège de la LDH (salle Alfred Dreyfus), 138 rue Marcadet 75018 PARIS (métro Lamarck-Caulaincourt, ligne 12)

Droit de vote pour tous aux USA : David ANDERSSON invité de la #LDH

Publié dans LDH, Paris, rdv, paris18

Commenter cet article